11, rue du Râle des genêts, 49080 Bouchemaine
07 66 65 43 21
Maxim Kopistko
Praticien en réflexologie plantaire et palmaire, approfondie, issue de la tradition chinoise à Bouchemaine
11, rue du Râle des genêts, 49080 Bouchemaine
 
07 66 65 43 21

Maxim Kopistko, votre praticien en réflexologie à Angers et alentours

Maxim Kopistko, praticien en réflexologie plantaire et palmaire, approfondie, issue de la tradition chinoise à Bouchemaine

Maxim Kopistko

Praticien en réflexologie plantaire et palmaire approfondie

Praticien

Formé pendant deux ans au Centre de Réflexologie Plantaire Marylène Bertin, je suis certifié en Réflexologie Plantaire et Palmaire approfondie, méthode douce issue de la Tradition Chinoise.

L'humain est considéré comme faisant partie d'un tout : le corps, physique, émotionnel et psychique, qui évolue dans un environnement donné. La Réflexologie tient compte de cette interaction et rééquilibre la circulation du Qi, énergie vitale, en plus du bien-être procuré lors de la séance. D'ailleurs, c'est la puissance énergétique qui m'a attiré lors de mon choix de cette technique : la circulation du Qi et l'équilibre entre le Yin et le Yang des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) dans le corps correspondent à la bonne santé, sinon, c'est l'expression du déséquilibre, avec des problèmes tels que stress, insomnie, indigestion, douleurs musculaires ou articulaires, inflammations, nervosité, angoisses, asthénie, et bien d'autres encore.

Durant ma formation, j'ai pratiqué au sein d’entreprises, de foyers-logements, de maisons de retraite, d’EHPAD et pour la ligue contre le cancer de la Vendée.

Mes connaissances initiales du corps humain viennent, dans un premier temps, de mon premier métier : danseur professionnel.

En effet, pendant plusieurs décennies, mon corps m'a servi à m'exprimer sur scène, ce qui était possible grâce à la maîtrise du mouvement et la connaissance profonde de l'anatomie.

Tout au long de ma carrière artistique, l'obsession de préserver mon corps, mon unique outil de travail, m'a permis de constater l'importance de la prévention pour conserver une bonne santé malgré les efforts exigeants, éprouvants et épuisants parfois qui m'étaient imposés par la nécessité du métier d'artiste chorégraphique.

Le secret de ma réussite était la bonne formation de l'École du Bolchoï, la rigueur, la discipline, l'investissement dans ce que je faisais, l'écoute du corps. Tous les jours, avant de commencer ma journée de danse, mes premiers gestes consistaient en un massage des pieds, et cette mise en route était une condition sine qua non de mon bien-être de danseur.

C'est naturellement que je me suis tourné vers la Réflexologie à l'issue de ma carrière artistique, car ma connaissance du corps la connaissance de ses limites, de ses façons de s'exprimer ou de rappeler à l'ordre, profite aux personnes que j'accueille lors de mes séances en Réflexologie plantaire ou en Réflexologie palmaire.

J'ai toujours préservé mon corps et maintenant je préserve le corps des autres.

 

VOTRE CORPS ET LA SOURCE DE VOTRE BIEN-ÊTRE, PRENONS-EN SOIN ENSEMBLE 
 

Séances

  • pour les particuliers
  • pour les entreprises

Les séances se déroulent sur rendez-vous soit au cabinet, soit à domicile.

Des séances en maison de retraite et en entreprise sont également proposées.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.