11, rue du Râle des genêts, 49080 Bouchemaine
07 66 65 43 21
Maxim Kopistko
Praticien en réflexologie plantaire et palmaire, approfondie, issue de la tradition chinoise à Bouchemaine
11, rue du Râle des genêts, 49080 Bouchemaine
 
07 66 65 43 21

La réflexologie plantaire à Angers et alentours

Qu’est ce que la réflexologie ?

La réflexologie plantaire est, à l’origine, une thérapie manuelle dont la pratique consiste en une technique de pressions exercées sur les pieds.

Le corps humain est représenté sur les pieds par les zones réflexes. Chaque zone du pied correspond à une partie du corps : organe, muscle, os, nerf, glande, etc. La stimulation de ces zones réflexes envoie « un message » aux parties du corps correspondantes dont les fonctions énergétiques et physiologiques sont redynamisées. Des points douloureux ou des tissus perturbés peuvent apparaître, ce sont des révélateurs de déséquilibre, auquel cas le toucher particulier est pratiqué en fonction du déséquilibre de chaque personne.

Que ce soit pour maintenir une bonne santé ou soulager un symptôme précis, la réflexologie agit à titre préventif ou curatif, elle peut permettre également de remonter à l’origine du déséquilibre.

La réflexologie approfondie, issue de la tradition chinoise, est une technique douce. Elle procure une profonde détente musculaire et mentale afin que le corps retrouve, de manière naturelle, son équilibre et harmonie dans but d’aider l’organisme à activer le processus d’autorégulation, ce que l’on appelle l’homéostasie.

La réflexologie permet une approche différente et complémentaire de la médecine mais ne remplace en aucun cas un diagnostic médical.

La réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire consiste à stimuler les zones réflexes des mains selon les mêmes principes. 
En médecine traditionnelle chinoise, la main est reliée au cœur. Celui-ci gouverne le mental et produit les émotions.
Très efficace pour se relaxer et évacuer toutes les tensions que l’organisme accumule, la réflexologie palmaire agit sur le stress – crise d’asthme ou bronchite - allergies - constipation …

Particularité de la technique utilisée

La Réflexologie approfondie est une méthode douce et issue de la tradition chinoise.
Elle intègre les concepts du yin et du yang, des cinq éléments (ou 5 mouvements) et des méridiens, afin d’agir efficacement en profondeur.
La personne est prise en compte dans son ensemble, tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

Contre-indications concernant cette technique :

De par sa douceur, la technique ne comporte que très peu de contre-indications :

  • quatre premiers mois de grossesse
  • traumatismes du pied, anciens ou récents, non résolus
  • plaies, mycoses des pieds

​La réflexologie permet une approche différente et complémentaire de la médecine occidentale mais ne se substitue pas à un diagnostic médical ni à un traitement.

Déroulement d'une séance :

Avant ...

Il est conseillé de ne pas s'alimenter dans l'heure précédant la séance pour ne pas perturber la digestion.
De même, pour que la personne puisse profiter des bienfaits de chaque séance, il est préférable d’espacer les rendez-vous de 24h à 48h avec une consultation chez l'ostéopathe, kinésithérapeute, acuponcteur...

Pendant ...

Les séances comprennent un échange préalable afin de cibler vos besoins et de pouvoir adapter les différentes techniques.
​Vous restez habillé, confortablement installé sur une table de massage ou un transat. Une fois vos pieds nettoyés, chaque parcelle de peau est stimulée pour détecter les points de tension, les zones douloureuses et les tissus perturbés dans le but de rétablir l’équilibre et l’harmonie.

Après ...

Après la séance, vous pouvez ressentir détente, relaxation, bien-être ou regain d’énergie … Il vous est conseillé de boire un peu plus d’eau que d’habitude, dans les 24 - 48 heures après la séance, afin de faciliter l’évacuation des toxines.

Une séance dure environ 1h-1h15 pour les adultes et 1/2h pour les enfants.

Le nombre de séances est variable d’une personne à l’autre : sa réceptivité, l’ancienneté et chronicités des troubles, entre autre, sont des éléments déterminants.
 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.